La confiance en soi-libéractrice

La confiance en soi : qu’est-ce que c’est ??

Depuis que j’ai lancé mon stage de confiance en soi, de nombreuses discussions très intéressantes sont venues enrichir mon idée de la confiance.

Je crois qu’une petite précision sur la confiance au sens ou je l’entend est nécessaire.

Au temps ou tout le monde doit être meilleur que tout le monde, avoir un métier, une vie socialement acceptable, il ne s’agit pas pour moi d’aider les gens à devenir les meilleurs compétiteurs. Il s’agit plutôt d’aider à l’acceptation de soi.

Nous sommes les premiers à nous juger et à nous mettre une pression sur les épaules qui se trouve parfois être tellement lourde qu’elle nous empêche d’avancer dans le chemin heureux que la vie nous avait pourtant réservé.

Certaines personnes ont une personnalité douce, gentille, introvertie, hypersensible. Que ce soit le cas ou inversement une personnalité exubérante, le principe de la confiance en soi est pour moi de prendre conscience de cela, de s’accepter et de s’assumer pleinement.

Côté sombre, côté lumineux, le ciel, la terre, le féminin, le masculin, le ying et le yang, tout doit être en harmonie sur cette terre et également à l’intérieur de nous. C’est ainsi le jour ou l’on accepte pleinement ces deux côtés que l’on parvient à trouver un équilibre dans la vie.

Savoir reconnaître ses valeurs, mais aussi ses limites et oser les affirmer pleinement. Voici ce qui représente réellement avoir confiance en soi.

Confiance en soi = acceptation de soi.

« Parce que la seule personne qui t’accompagne toute ta vie, c’est toi-même ! »

La confiance en soi-libéractrice
Marion, participante au stage de confiance en soi, devenue 2ème dauphine Miss Pin Up Pays de Loire quelques mois plus tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *