Acroyoga Libéractrice

Retrouvez toutes les infos et dates à Saint-Malo, Rennes et Vannes sur ma page Libéractrice ou au 07 82 52 16 04

*Qu’est-ce que l’AcroYoga?

Si l’Acro Yoga est une pratique toute récente en France, voici quelques années qu’elle se développe sur le continent américain et dans le monde entier.
Cette discipline combine le yoga, les acrobaties, et l’art de guérir (se guérir soi et guérir l’autre à travers des massages et de l’échange).
Faire l’oiseau (ou l’avion) nous l’avons tous fait enfant. Non seulement l’acro yoga nous autorise à être des enfants à nouveau et à faire l’avion, mais elle nous pousse également à en apprendre beaucoup sur nous, sur l’autre et sur la vie.

*De quoi ai-je besoin ?

De vous et de vous seulement. S’il est toujours bien de pratiquer à trois personnes (un porteur, un voltigeur et une parade), vous n’avez pas besoin de trouver un partenaire pour participer à cet atelier. Et chacun pourra expérimenter les 3 rôles.
Votre bouteille d’eau et des habits de sports confortable. (Legging)

*Est-ce que je dois être un yogi ou un grand sportif ?

Si une pratique du yoga vous aidera à comprendre et à effectuer plus facilement certaines postures, il n’est pas nécessaire d’avoir pratiqué le yoga auparavant. Vous serez surpris de voir qu’en acro yoga on trouve toujours sa place quelque part et que l’on se retrouve la tête à l’envers sans même avoir compris comment on est arrivé là 😉

*Est-ce que le cours est ouvert aux enfants?

Pour le moment les cours que nous proposons sur Nantes ne sont pas destinés aux enfants, toutefois la demande est prise en considération et des journées parents/enfants pourront être mises en place.

*Qui sont les enseignants ?

Laure LE FRANC ॐ

Partie à la recherche du Yoga en voyage à l’étranger en 2014, j’ai commencé ma pratique par du Hot Yoga au studio Barkan en Floride. Puis c’est au Mexique à la recherche du yoga toujours, que j’ai finalement découvert l’Acro Yoga. Le coup de foudre fut immédiat et je rentrais de voyage avec une seule idée en tête : pratiquer le plus possible. Je participais donc à un stage intensif proposé par Mélanie Logerot, enseignante sur Paris et certifiée par AcroYoga International. Depuis le mois de septembre 2015, je fais partie d’une association sur Nantes, Yoga Contact Nantes, qui propose un cours hebdomadaire. J’assiste Charlotte Baranger (Professeur certifié de yoga) pour initier les gens à cette pratique et faire de plus en plus d’adepte.

La communauté d’acroyogis est une petite famille unie à l’heure actuelle en France et mon but aujourd’hui est de la faire découvrir à toujours plus de personnes car pour moi il s’agit d’un outil magnifique de confiance et de bien-être.

Instagram : Libéractrice