J’ose me lancer

Le meilleur moyen de se lancer, c’est de… se lancer !

Combien de temps vous faudra-t ’il encore pour croire en vous suffisamment et oser vous lancer ?

Vous pouvez essayer de réfléchir à tout. De croire qu’il vous faut calculer le business plan, le personna, le client cible, la stratégie marketing, votre identité visuelle…

Rien de tout ça ne vous assurera de vous lancer un jour et de réussir.

« Je ne suis pas encore légitime… », « il me faut telle ou telle formation », « j’ai trouvé une super formation sur internet pour la stratégie ».

Si les idées de projet qui sont arrivées dans votre cerveau vous sont arrivées, c’est qu’il y a une bonne raison.

« You got the keys » disait Madonna dans la chanson Frozen.

Ce n’est pas par quelconque apparition divine qu’un projet pop dans votre tète, et même si c’était le cas, c’est bien qu’il s’agit de quelque chose qui se trouve déjà à l’intérieur de vous.

Cette idée vient de l’accumulation d’expériences de vie et de compétences que vous emmagasiner depuis des années.

Je rencontre tellement de personnes qui perdent un temps précieux et beaucoup d’argent en pensant qu’elles ne sont toujours pas capables ou qu’elles n’ont pas les réponses.

Je ne pense pas que Steve Jobs (encore lui) est réfléchi à sa stratégie marketing et à son design de marque pendant des jours et des mois avant d’avoir réfléchi à son premier produit et d’avoir sa première commande client.

Nous prenons aujourd’hui les choses à l’envers et nous perdons dans cette multitude d’offre pour construire sa stratégie, car si nous construisons une marque vide de produits et surtout de clients il y a peu de chances qu’elle puisse s’inscrire dans la durée.

Revenez à votre motivation principale…

À quel moment cette idée à germé dans votre cerveau ? Qu’est-ce que vous avez envie de transmettre à travers ce projet, cette entreprise ? Qu’est-ce que cela va apporter et avant tout VOUS apporter car tout part de soi.

Mettez-y de vous, racontez votre histoire et la problématique qui vous a poussé à construire cette offre.

Et surtout arrêter de regarder à l’extérieur (surtout sur Facebook et Instagram) et faites vous confiance.

Gardons à l'esprit que tout est impermanence et que la pensée évolue elle aussi de seconde en seconde.

 La vie est un mouvement fluide continuel. Les textes présents sur cette plateforme ne sont par conséquences que des impressions de mon esprit figées dans le temps qu'ils me semblaient important de partager à cet instant.

 Merci de votre lecture.

Laure

4 comments

Je n’ai pas encore suivi de stage complet, mais j’ai eu la chance d’ avoir un aperçu des talents de Laure lors d’une séance de 2 heures en groupe. C’est tout simplement formidable. Laure regorge d’énergies positives, toujours à l’écoute, elle ne force jamais le trait et chacun des participants a pu lâcher prise à son rythme avec des exercices très variés. Hâte de découvrir un stage grandeur nature, lorsque le temps le permettra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *